Pressions, tapes, caresses ou pétrissage

Le massage Lomi-Lomi : Aloha comme programme de soins pour tous les sens.

Lomi Lomi Nui, également appelé Lomi-Lomi, est une forme de massage hawaïen traditionnel qui faisait partie, à l’origine, d’un traitement curatif. Traduit littéralement, « Lomi Lomi Nui » signifie « pétrissage fort unique ». En Europe, il est surtout considéré comme un massage de bien-être destiné à la détente et à la réduction du stress.

Avec des mouvements fluides de la tête aux pieds et en utilisant le corps de la masseuse, Lomi-Lomi garantit un moment de détente des plus agréables. Les larges caresses, les pétrissages et les frottements sont typiques de ce massage, car ils permettent d’atteindre les couches de tissu plus profondes.

Le massage Lomi-Lomi se caractérise par des huiles et des essences parfumées, des rythmes hawaïens et des poignées qui inondent le corps telles de douces vagues.

La masseuse ou le masseur travaille avec ses mains, ses avant-bras et ses coudes, parfois même avec ses genoux. Les effleurements alternent entre petites et circulaires, longues et fluides, légères et puissantes. Entre deux effleurements, les articulations des bras et des jambes sont légèrement tournées et détendues. Le massage Lomi-Lomi renforce les pouvoirs d’auto-guérison, soulage les tensions, favorise le métabolisme et la circulation sanguine et a un effet purifiant.

En savoir plus